Pierres et bijoux, pour la déco et le bien-être, faites-vous plaisir
Rocher, pierre, caillou,… Crystal !
01/09/2016 11:46Rocher, pierre, caillou,… Crystal !
Et si notre monde devenait un peu plus joyeux ? Et si l’enfance enrichissait le monde ?
Car l’enfant lui seul sait rêver, s’émerveiller, et ré-enchanter la vie.
A force de sérieux risible, de maturité pasteurisée, de perspectives affligeantes ou de pensées chemtrailées, nombre d’entre nous désirent vivre autrement et commencent à démoder notre époque.
Sommes-nous passés à autre chose par envie de se prendre en main, de se construire autrement, de découvrir nos richesses et potentiels, ou de bâtir un monde authentique sur les ruines du consommable ? Avons-nous découvert que nous n’héritions pas la terre de nos ancêtres, mais que nous l’empruntions à nos enfants ?
Et si tout cela ne nous venait pas de la tête, mais de nos pieds ?
Car penser changements n’est peut-être que la conséquence de vivre dans une ère changeante, où la résonance vibratoire nous rapproche un peu plus de notre réelle nature ; nos cœurs vibrent en harmoniques avec la terre et la vie, et toutes les cellules de notre corps sont telles des émetteurs / récepteurs.
Nous recherchons des techniques de santé holistiques, douces et naturelles, peut-être parce que la médecine conventionnelle scientifique a perdu beaucoup de son humanité, à force de raisons non expliquées et de réponses erronées sous le terme psychosomatique. Elle ne considère pas ces aspects vibratoires et énergétiques, alors que la science moderne comme la quantique, a déjà franchi ce pas, et a même pu expliquer l’intelligence de certaines de nos pratiques ancestrales.
Les pierres naturelles sont vivantes au même titre que les plantes ou les animaux. Elles ont beaucoup en commun avec nous, et c’est certainement la raison de leurs nombreuses utilisations depuis l’antiquité.
Lorsqu’on les porte sur soi, elles vibrent le vivant et ont tendance à prendre la main sur ces jeux de vibrations, car elles sont bien plus stables, puissantes et régulières que nous. Nos récepteurs vibratoires sont stimulés et nous entrons en résonance avec elles et avec la vie.
L’eau fait partie du règne minéral, et les cristaux qu’elle contient vibrent avec nous. Notre sang, notre magnétite ainsi que la silice de notre corps sont de la famille des cristaux.
Alors, engouement pour les pierres et leurs bienfaits, ou nouvelle réalité vibratoire perçue ? Et si les philosophes et spiritualistes avaient eu raison, en décrivant notre époque de cristalline ?
Ne cherchez donc plus par la raison. Ecouter votre nature et laissez-vous toucher par les mystères de la vie.
Bruno Brunetti
Toute publication libre autorisée par l’auteur à Pierres et Passion uniquement
—————